Un Calendrier de l’avent fait maison avec des petits cadeaux

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

 

 

J’ai testé pour vous un atelier DIY pour créer votre calendrier de l’avent personnalisé

 

Le saviez-vous?

L’Avent est la période qui précède Noël, durant cette période il fût un temps on jeûnait, et aujourd’hui ce n’est plus le cas, on frôle plutôt l’overdose de chocolat! Avant le XXe siècle, en Allemagne, on distribuait des images aux enfants pour attendre le jour de Noël jusqu’à ce qu’un éditeur invente le Calendrier de l’avent. Aujourd’hui on fait patienter les enfants jusqu’à Noël avec des petites surprises à découvrir chaque jour ; chocolats ou cadeaux.

Les +

  • Ludique, une activité de famille
  • Créatif, ça change du calendrier Playmobil ou Légo qui sont toujours les mêmes chaque année et qui coûte cher vu le contenu de la boîte!
  • Rapide à faire
  • A votre goût en terme de décoration et de contenu biensûr!
  • Un calendrier pour les enfants mais il peut aussi devenir un calendrier de l’avent pour adulte

Les –

  • Le coût, puisqu’il faut compter l’investissement de départ pour le cadre en bois et la décoration du calendrier de l’avent, mais vous pourrez le réutiliser chaque année.

La réalisation

1ere étape : LES FOURNITURES

 

-Du tissus ou du papier coloré avec des motifs différents
-Des feutres peinture et stylos ( pas obligatoire j’ai juste écrit Noël avec!! et peint quelques étoiles en bois)
-De la colle extra forte et des ciseaux
-Des chiffres ( en bois, en tissus, ou vous pouvez les écrire avec la peinture)
-Des décorations de Noël : fond en bois, sapins, bougies,sapins,sujets animaux etc..)
– De la fausse neige à peindre ( texture neige)

2ème étape : LA PEINTURE ET LES DÉCOUPES DE PAPIER

Peindre les sujets, découpez les papiers ou tissus pour la décoration des portes, ensuite collez le tout.

Ajoutez les chiffres et le tour est joué!

 

Autres idées testées par des proches suite à cet article :

 

3ème étape : Remplir le calendrier avec des surprises variées

Si vous êtes en manque d’idées de cadeaux pour votre calendrier de l’avent pour enfants:

Vous pourrez trouver : Toupie, porte-clés, chocolat, gommes, ver magique, personnage qui se remonte et avance tout seul, voitures, bague, bracelet, petits personnages, petit oiseau équilibriste, magic light pour les pouces, lampe de poche,œuf de dinosaure qui éclos dans l’eau, pot de plante à faire pousser ou tête à pousser, animaux de la ferme ou de la mer mais aussi dinosaures ou insectes,cubes anti stress avec des boutons et textures différents sur chaque faces, mini harmonica, animaux robot solaire, des voitures transformers,petits soldats, yoyo, playmobil, stikers, personnage acrobate pour les vitres, main collante, ballons.

 

P1110590

euroCoût?

Sujets de décoration : environ 1€ chaque sujet
Cadeaux : Environ 1€ pour chaque mini cadeau,vous pouvez en prévoir 15 et ajouter des chocolats pour compléter
Tissus ou papiers colorés à motifs:  environ 2€
Planche de bois 5mm : environ 4€

panierOù trouver?

Dans pas mal de magasins de loisirs créatif pour le cadre en bois, les chiffres et tissus : cultura, centrakor etc…et partout pour les sujets en bois puisque c’est bientôt Noël.

Pour les petits cadeaux, j’ai farfouillé dans les magasins de types action, centrakor, gifi et sur amazon, ebay et ali express ( prévoir 1 mois de délai pour cette boutique en ligne) mais aussi sur le bon coin en lot.

star1_64 Mon avis

En ce qui me concerne, cela me rappelle un souvenir d’enfance, nos voisins avaient un calendrier de l’avent en bois, et leurs parents ajoutaient des petits cadeaux pour moi et ma sœur dans chaque compartiment! Quel bonheur! et quelle générosité!! J’ai voulu moi aussi surprendre mes enfants avec des cadeaux miniatures adapté à leur âge et à leurs goûts, biensûr je vais ajouter des chocolats 🙂 puis l’an prochain je tenterai d’en refaire un pour mon chéri :). Je vous laisse car je file pour la prochaine activité : la fabrication de mes bougeoirs DIY de Noël.

 

statistics_48  Et vous?

Avez-vous envie de créer vôtre calendrier de l’avent? Avez vous d’autres idées de calendrier? D’autres idées déco de Noël ou de cadeaux à mettre dans le calendrier de l’avent?

2 réflexions sur “Un Calendrier de l’avent fait maison avec des petits cadeaux

Laisser un commentaire