Customiser ma cuisine en bois pour enfant IKEA Duktig

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

 

J’ai testé pour vous un atelier DIY pour que votre cuisine d’imitation Ikea devienne unique

Les +

  • Simple
  • Créatif
  • Rapide
  • A votre goût

Les –

  • Le coût supplémentaire

La réalisation

1ere étape : LE PLAN ET LES FOURNITURES

P1110560

-Une planche de 5mm pour le fond de la cuisine avec les mesures suivantes 800X400mm
-De la peinture pour plastique
-De la fausse crédence adhésive imitation carreaux de ciment
– Un mètre et des ciseaux

2ème étape : LA DÉCOUPE

Il vous faudra laisser 1cm de chaque côté de la planche dans la largeur pour les vis ou clous, garder les 40cm de la hauteur et prendre 67,6cm de largeur pour le collage de la crédence.

ikea meuble dimensions

3ème étape : COLLER LES ADHÉSIFS

P1110562

4ème étape : PEINDRE LES ÉLÉMENTS ET BIEN RESPECTER LES TEMPS DE SÉCHAGES

P1110566

5ème étape : FIXER avec des vis ou clous votre planche au dos de votre cuisine

Et voici le résultat, aussi j’ai ajouté un petit panier en dessous pour ranger tous les ustensiles et légumes 🙂

 

euroCoût?

Peinture plastique : environ 10€ la bombe
Carreaux de ciment adhésifs : environ 20€
Planche de bois 5mm : Environ 4€

panierOù trouver?

Dans tous les magasins de bricolage

star1_64 Mon avis

Je recherchais une idée pour personnaliser la cuisine en bois pour enfant DUKTIG que mon fils avait choisi chez IKEA pour son anniversaire. Aussi quelle surprise lors de la découverte, ce n’était plus la même! En plus d’être unique, elle est super moderne et à notre goût. Biensûr vous pourrez aller plus loin, ceci n’est qu’un partage d’idée. Vous trouverez certainement votre style ou peut être peindrez-vous toute la cuisine? vous ajouterez peut être un tableau noir? Pour ces quelques améliorations, une seule après-midi m’a suffit et une nuit pour le séchage :). Il faut dire qu’après ma construction de meuble tv industriel c’était plus simple et plus rapide de personnaliser que de créer.

 

statistics_48  Et vous?

Quand est-ce que vous vous lancez? Avez vous déjà essayé une personnalisation de meuble? D’autres idées déco?

2 réflexions sur “Customiser ma cuisine en bois pour enfant IKEA Duktig

Laisser un commentaire