Atelier de Noël : décorations en Pâte à sel

Noté par alexandratestpourvous: ★ (sur 5)

J’ai essayé pour vous de faire de la pâte à sel avec mes enfants pour ma décoration de Noël

La recette que j’ai essayé

Ce dont on a besoin :

  • Un saladier

Ingrédients 

  • 1 verre de sel fin
  • 1 verre d’eau tiède
  • 2 verres et demi de farine
  • des colorants si vous le souhaitez mais j’ai préféré peindre une fois cuit

Mélangez le tout et c’est prêt! 🙂

Pour la cuisson il vous faudra avoir du temps 🙂 Prévoyez de 2H à 4h à 110° selon l’épaisseur.

Les +

  • Prêt en 2 minutes
  • Gratuit
  • Écologique
  • Malléable
  • Activité ludique
  • Peut servir de décoration de Noël sur la table ou à suspendre au sapin si vous mettez une boucle en pâte à sel au dessus de votre objet

Les –

  • La cuisson est assez longue

star1_64 Mon avis

Très rapide à faire,et en général vous aurez les ingrédients dans votre placard.

Très bonne activité, nous avons profité d’un temps de pluie pour créer tous ensemble, avec plus de réussite selon l’âge de vos enfants mais le principal reste l’amusement ( vous pourrez rattraper le coup en tant qu’adulte :)). Une fois cuits, les petits objets : boules de Noël, petits cadeaux, bonhommes de neige, cœurs sont passés au second atelier : la peinture.

statistics_48  Et vous?

Aimez vous cette idée d’atelier de décoration de Noël pour vos enfants?  N’hésitez pas à faire partager vos idées d’activités maison avec vos enfants par ici.

Laisser un commentaire