Deux recettes naturelles efficace contre la Toux

Noté par Alexandratestpourvous: (sur 5)

Vous commencer à tousser? Le rhume de votre enfant descend sur la gorge? Comment y remédier naturellement?

J’ai essayé pour vous de guérir ma toux et celle de mon fils (4ans) avec des remèdes naturels anciens

Les recettes :

1ere recette LA TISANE : Faire infuser du thym, ajouter une cuillère de miel et quelques gouttes de citron ( le matin et le soir)

2ème recette LE SIROP DE LÉGUMES : Couper des carottes en rondelles ou radis noir ( plus efficace), ajouter un peu de sucre et laisser reposer toute la journée, buvez pendant plusieurs jours ( 3 cuillères à café par jour)

 

Les +

  • 100% naturel
  • Pas d’âge minimum
  • Très facile à faire
  • On a souvent les ingrédients chez soi sous la main
  • Aussi efficace que les sirops du commerce

Les –

  • Pas tous les enfants aime le goût du thym mais lorsqu’il est mélangé au miel c’est plus appréciable, lorsqu’il comprend que c’est pour son bien en général il boivent.

euroCoût?

Pour la totalité des produits, moins de 10€

panierOù trouver?

En magasin BIO ou supermarché pour le thym, le miel, le citron, les carottes et le sucre.

star1_64 Mon avis

La tisane de thym est à prendre dès le début d’un rhume par exemple pour enrayer la maladie. Si c’est déjà trop tard et que la toux est la, les deux recettes ci dessus sont très efficace, et même sur mon petit de 4 ans.

statistics_48  Et vous?

Quelles sont vos astuces pour soigner votre toux? N’hésitez pas à mettre en commentaire vos recettes de grand-mère.

Laisser un commentaire