Créer un faire part maison DIY

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

Envie d’envoyer une invitation originale et moins coûteuse?

J’ai testé pour vous de fabriquer un faire part maison en forme de porte clefs perles

Les +

  • Très simple a fabriquer
  • Peut être personnalisé à souhait : couleurs, objets
  • Coûte moins cher qu’un faire part classique. Tout compris il faut compter environ 1€ avec la pochette.
  • Fera son petit effet
  • Très ludique à faire avec votre enfant, surtout les perles
  • Très rapide a faire

Les –

  • J’ai donné les invitations en  main propre, car en frais postaux c’est sûr que cela aurait été plus cher.

Comment faire?

1ere étape : LES FOURNITURES

Vous aurez besoin des fournitures suivantes :

P1110014

Perles alphabets, perles rondes de toute les couleurs, petites boîtes en cartons, tampon mariage ou baptême ou naissance »,cordes du diamètre des perles, ciseaux et briquet pour fermer le nœud.

 

euroCoût?

Perles alphabet commandées sur AMAZON environ 2,49€ les 100pièces ici

Pochettes : 10€ les 50pièces sur AMAZON ici

Ruban sur Ali express : 5mètres pour 1€
Diverses perles commandées sur ALI EXPRESS et A LITTLE MERCERIE pour une vingtaine d’euros
Tampons à 2,50 ( prévoir une pochette compact disc pour adapter le tampon qui est un tampon encreur et non monté ou prendre un bloc acrylique en plus) sur DENIM TAMPONS

Encre pour tampon environ 4€ chez Cultura ou Amazon
Perles étoiles = 4€ les 100pce sur ALI EXPRESS
Cordon = 1€ les 10mètres sur ALI EXPRESS
Portes clefs cadre photo : Ali express x10 = 2€ ici

panierOù trouver?

J’ai commandé sur A LITTLE MERCERIE ET ALI EXPRESS ET AMAZON en majorité et pour le reste c’est au dessus dans la catégorie « Prix » avec les liens, pour ALI EXPRESS il faut prévoir un délai d’un mois pour la réception.

star1_64 Mon avis

Je recherchais une idée originale et moins coûteuse pour l’envoi de notre faire part de Baptême. A force de chercher des idées et dessiner mon projet, j’ai opté pour le porte clefs. Un porte clefs perles avec le prénom de mon fils comme un attache tétine, un fil satiné avec la date et un porte clef photo au recto et au verso  du cadre figure le lieu et l’adresse. Tous nos invités ont été surpris de ce nouveau format et ont apprécié.

Pour surprendre davantage vos invités, vous pouvez aussi rédiger une gazette pour présenter votre famille aux invités durant le repas cliquez ici

notebook_boyAutres idées déco

statistics_48  Et vous?

Que pensez vous de cette idée? Allez vous vous lancer?

3 réflexions sur “Créer un faire part maison DIY

Laisser un commentaire