Construire un Tableau MONTESSORI

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

J’ai testé pour vous de construire un tableau sensoriel MONTESSORI

Les +

  • Très simple a fabriquer grâce à de la récup
  • Peut être personnalisé à souhait : couleur, objets
  • Jeu éducatif : très bon pour l’éveil
  • Affine les mouvements de l’enfant et développe son apprentissage
  • Occupe très bien vos enfants , petits et plus grands

Les –

  • Aucun

Comment faire?

1ere étape : LES FOURNITURES

Vous aurez besoin des fournitures suivantes :

Une grande planche de bois pour le tableau.

Il vous faudra des verrous, interrupteurs, des attaches de classeurs,souris d’ordinateur,cordelettes pour accrocher des pinces a linge, mousquetons, rondelles ou écrous..tout ce que vous avez sous la main.

2/ Les étapes de fabrication :

 Fixer a l’aide d’une visseuse les éléments qui se fixent et coller le reste.

Pour la cordelette il vous faudra percer des trous pour faire passer la corde et la fixer avec des nœuds à l’arrière.

euroCoût?

Que de la récup

panierOù trouver?

Vous avez ce qu’il vous faut chez vous et vous pourrez compléter dans un magasin de bricolage dans les premiers prix.

star1_64 Mon avis

Lorsque j’ai vu ce tableau à la crèche de mon plus petit et que j’ai vu à quel point il ne se lassait pas de jouer avec, je me suis dit que j’allais en fabriquer un aussi. Le temps de réunir toutes les pièces ( petit tour dans les garages de la famille et connaissances et le tour était joué). Depuis il joue avec régulièrement , il est a sa portée donc c’est quand il veut.

statistics_48  Et vous?

Qu’en pensez vous?  Seriez vous prêt à vous lancer dans ce type de construction?

2 réflexions sur “Construire un Tableau MONTESSORI

Laisser un commentaire