Décorer avec des tablettes en bois design faites maison

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

J’ai testé pour vous de construire des tablettes murales en bois suspendues

Les +

  • Beaucoup moins cher que des tablettes vendues dans le commerce
  • A vote goût: design, matières, couleur etc..
  • Sur mesure
  • Ne prend pas beaucoup de temps à construire

Les –

  • Aucun

Comment faire?

1ere étape : LE PLAN ET LES FOURNITURES

Vous aurez besoin des fournitures suivantes :

IMG-20170206-WA000620170204_172640

– Du bois de votre choix (  il nous restait des chutes de bois du plan de travail de notre meuble tv industriel diy)
– Du câble galva acier
– Des serres câbles
– Chevilles placo pour fixer au mur avec une pince pour chevilles métal
– Perceuse avec des Mèches bois – Deux platines à œil inox x2

 

2/ Les étapes de fabrication :

 

euroCoût?
– Du bois de votre choix de recup ou chutes plan de travail à négocier dans les magasins de bricolage : pas très cher
– Câble galva acier du diamètre de votre choix ( 1.5mm ici): Environ 5€ les 30M
– Des serres câbles: Environ 5€ les 6
– Chevilles placo pour fixer au mur avec une pince pour chevilles métal :19,90€ le kit
– Deux platines à œil inox x2 ; 5,5euros

panierOù trouver?

Magasins de bricolage pour les matières première et récup.

star1_64 Mon avis

J’avais envie d’ajouter ma touche personnelle dans ma cuisine, des tablettes suspendues oui !mais pas celles d’ikea que l’on a l’habitude voir partout. Je souhaitais faire de la récup et amener une touche design en mélangeant le bois et de l’acier. Après avoir fouiner sur pinterest et la redoute pour les idées, je me suis lancée avec mon conjoint. Je suis ravie de cette construction.

statistics_48  Et vous?

Qu’en pensez vous?  Seriez vous prêt à vous lancer dans ce type de construction?

2 réflexions sur “Décorer avec des tablettes en bois design faites maison

Laisser un commentaire