Construire un meuble d’appoint au style industriel

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

20161211_150208

Meuble d’appoint industriel DIY

J’ai testé pour vous de construire petit meuble d’appoint industriel

Les +

  • Beaucoup moins cher qu’un meuble d’appoint vendu dans le commerce
  • A vote goût: design, matières, couleur etc..
  • Sur mesure
  • Ne prend pas beaucoup de temps à construire

Les –

  • Aucun

Comment faire?

1ere étape : LE PLAN ET LES FOURNITURES

Vous aurez besoin des fournitures suivantes :

-Un vieux tabouret avec des pieds en métal
-Des casiers style industriel  ( nous les avons récupérés dans garage de beau papa , impossible d’imaginer qu’il avait ça!)
-De l’acétone pour nettoyer la surface en métal
-De la paille de fer pour ravier les poignées et du papier à poncer spécial métal- Une scie circulaire
-Vis auto perforante pour métal
-De la peinture en bombe spécial métal

2ème étape : LA STRUCTURE

Enlevez le plateau du vieux tabouret, gardez la structure, nettoyer les pieds et les poncer à la paille de fer.

3ème étape : LES CASIERS INDUSTRIELS

Les casiers sont souvent peints, je ne souhaitais pas passer par l’étape décapage, la procédure étant trop longue mais cela reste tout à fait envisageable. J’ai décidé de peindre directement dessus ( on verra avec le temps mais pour l’instant tout va bien). Il faut d’abord retirer les poignées et les frotter avec de la paille de fer  pour raviver la couleur du métal. Ensuite, il vous faudra nettoyer les casiers avec de l’acétone puis poncer avec un papier spécial métal pour que la peinture puisse tenir et bien accrocher.Une fois la surface prête, vous pourrez bomber avec de la peinture métal ( de la couleur de votre choix), deux couches seront nécessaire. Respectez bien le temps de séchage entre chaque couche pour que la peinture puisse durer. Un fois les casiers industriels peints, revisser les poignées.

Fixez les casiers avec des vis auto perforante pour métal à la structure du tabouret.

 

euroCoût?
Peinture: 8€ la bombe métal
Papier à poncer: Moins de 1 € la planche
Paille de fer : Environ 3€ les100G

Casiers : récup’ brocante ou vendu sur le bon coin ( environ 15€ et 40€ chaque casier en fonction du modèle) Le mieux reste de chercher chez vos grands parents, parents, beaux parents. Un vieux tabouret aux pieds métal de récup’.

panierOù trouver?

Magasins de bricolage pour les matières première et récup.

star1_64 Mon avis

J’avais besoin d’un petit meuble d’appoint pour poser mon téléphone, les prises étant situées derrière, ni une ni deux, j’ai récupéré dans un vieil abri ce petit tabouret, j’ai retiré le dessus en plastique et c’est parti. Il me restait des casiers industriels du garage de chez beau papa qui ont servi pour la construction du meuble TV Industriel et bois.

statistics_48  Et vous?

Qu’en pensez vous?  Seriez vous prêt à vous lancer dans ce type de construction?

4 réflexions sur “Construire un meuble d’appoint au style industriel

  1. Bonne idée. 👍. Je te comprend pour le décapage. Je l’ai fait c’est long et fastidieux, surtout en cas de rouille et il ne faut pas rayer le métal. En revanche certains, je les ai laissés dans leur jus et ça donne un super effet et ils racontent une histoire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire