Fabriquer des bougeoirs de Noël DIY

 

Noté par Alexandratestpourvous : (sur 5)

J’ai testé pour vous de fabriquer des bougeoirs de Noël

Les +

  • Une super occupation pour les enfants, atelier créatif et ludique
  • Écolo, on recycle on recycle
  • Personnalisé
  • Très économique
  • Décoratif pour la table de Noël
  • Peut servir de petits cadeaux aux invités

Les –

  • Aucun

Ce qu’il vous faudra :

p1100597

euroCoût?

Colle : 1€
Autocollants:Environ 3euros la planche
Rubans : Environ 4€ les 3 ou 4 rubans ( pour 8 pots en verres)
Guirlandes : 2€ la bobine
Bougies chauffe plat: Environ 2€ les 30 bougies
Fausses bougies LED ( on/off): Environ 3€ les 6 bougies

panierOù trouver?

Pour les petits pots ( récup yaourt et petits pots bébé)

Chez Truffaut j’ai trouvé des petits autocollants de Noël,des rubans, et étoiles. Chez centrakor ou gifi j’ai pris quelques guirlandes fines et les bougies.

star1_64 Mon avis

Sur les conseils d’une collègue de travail l’an passé, j’ai réitéré cet atelier créatif. C’est un moment très agréable et ludique qui donne un point de départ aux festivités à venir. Mon enfant a 4 ans, ainsi le découpage est très facile et le collage également. Pour les enfants plus grand il est tout à fait possible d’imaginer peindre directement sur le verre. Nous avons ensemble laissé parler notre imagination et le résultat est plutôt pas mal, et quelle fierté pour lui!

Ces petits bougeoirs serviront de petits cadeaux aux invités et de décoration de table.

statistics_48  Et vous?

Avez vous déjà proposé à votre enfant une activité bougeoirs maison? Ou alors un calendrier de l’avent maison? N’hésitez pas à partager vos idées DIY de fêtes.

7 réflexions sur “Fabriquer des bougeoirs de Noël DIY

Laisser un commentaire