Le Shampoing à Sec Fait Maison DIY

 

Noté par Alexandratestpourvous  (sur 5)

Racines grasses? Vous êtes pressés comme moi? Sachez que vous avez sûrement tous les ingrédients sous la main pour un shampoing à sec rapide, naturel et tout aussi efficace.

J’ai essayé pour vous de fabriquer mon shampoing à sec 100% naturel

Les +

  • Bonne odeur
  • Très efficace
  • Permet d’espacer les shampoings (meilleur pour les cheveux)
  • Facile et rapide à préparer
  • Facile à appliquer avec l’aide d’un pinceau
  • Peu coûteux par rapport aux shampoings à sec vendus en commerce
  • Fini les produits toxiques
  • La fécule de maïs absorbe bien les excès de sébum
  • Se conserve bien dans un pot pour pouvoir le réutiliser sans avoir à le préparer une nouvelle fois
  • La fécule de mais peut aussi vous servie de poudre libre pour les peaux qui brillent

Les –

  • Le temps de pose de 5 minutes ( comme les produits vendus)

LA RECETTE

shampoingsec

euroCoût?

Environ 2€ la maïzena ou fécule de mais. Et le cacao maigre il faudra prévoir 4€ en moyenne ( option pour les brunes) .Argile verte en poudre fine 3€ les 1 kilo.Huile essentielle environ 5€. Soit un total moyen de 10€ mais que vous pourrez l’utiliser plusieurs fois et 100% naturel.

panierOù trouver?

Magasin bio, parapharmacie ou sur le site aroma zone, en hyper pour la fécule de maïs et le cacao.

star1_64 Mon avis

Trop facile! Depuis le temps que je cherchais une recette naturelle avec des ingrédients que j’avais à disposition chez moi. Assez de courir chercher ma bouteille de shampoing à sec KLORANE qui me dépanne lorsque je suis pressée et que je n’ai pas eu le temps de me laver les cheveux, en plus il s’avère que c’est mieux de faire ce type de shampoings pour espacer les lavages . Mes cheveux paraissent plus brillants et le sébum est bien absorbé. La recette est simple et le résultat très positif. Tout comme le gommage au marc de café fait maison , c’est une recette très simple et efficace avec tout sous la main!

statistics_48  Et vous?

Utilisez vous du shampoing à sec? Une marque du commerce ou une recette DIY? Connaissez vous d’autres recettes naturelles pour les cheveux?

8 réflexions sur “Le Shampoing à Sec Fait Maison DIY

Laisser un commentaire