Cuisiner avec le THERMOMIX

SONY DSC

Thermomix TM31 Test

Noté alexandratestpourvous : (sur 5)

Vous rêvez de cuisiner simplement, ne plus rater vos préparations? Vous aimeriez qu’un seul robot puisse tout faire?

Depuis quelques mois, j’ai essayé pour vous de cuisiner avec le THERMOMIX de VORWERK

Les +

  • Très performant
  • Sert de balance, de mixeur, de cuiseur et cuiseur vapeur (ultra efficace)
  • Recettes très rapides à faire (cuisson rapide)
  • Vous ne raterez plus vos recettes
  • Utilisation d’un seul bol et donc un seul bol à nettoyer!
  • Tout passe au lave-vaisselle
  • Communauté thermomix immense, autant de recettes 🙂
  • Le dernier modèle TM5 comprend les recettes à l’intérieur et les temps de cuisson sont pré réglés.
  • Plus besoin du babycook pour les bébés
  • Démonstration gratuite sans obligation d’achat

Les –

  • Prix élevé
  • Un peu imposant
  • Un peu bruyant
  • Contenance du bol faible si on cuisine pour 8 personnes ( changement sur nouveau modèle)

euro Coût?

Un peu plus de 1000€ neuf, mais vous pouvez trouver le thermomix d’occasion environ 600€ pour un robot récent.

panierOù trouver?

Il est souvent vendu lors de réunions à domicile mais on peut également le trouver d’occasion sur les sites dédies. Vous allez sur THERMOMIX.VORWERK.FR et vous pouvez faire une demande de démonstration chez vous grâce à un simple formulaire.

star1_64 Son avis

Je suis très satisfaite, en effet il reste en permanence branché sur mon plan de travail. Mes amies s’en servent tous les jours, ce n’est pas mon cas. Mais il me sert surtout pour les recettes de gâteaux, brioches, purées, légumes vapeurs, compotes (idéal pour bébé),également pour faire des glaces type M&M’s en quelques minutes, pour faire de la glace pilée lors de soirée ou des smoothies. C’était un cadeau d’anniversaire commun alors c’est une super idée!

statistics_48  Et vous?

Avez vous un thermomix? Est-ce que vous en êtes satisfait? Vous en servez vous souvent? Vous avez un autre robot performant?N’hésitez pas à faire partager votre avis pour aider les cuisinier(e)s à faire LE bon choix .

6 réflexions sur “Cuisiner avec le THERMOMIX

  1. je pense que si le prix n’était pas aussi élevé je l’aurais acheté depuis longtemps.
    Toutes les personnes de ma connaissance qu’ils l’ont en sont ravis.
    Il me fait vraiment envie mais le prix est vraiment trop cher pour moi

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Alexandra, j’aurais dit comme toi avant de l’avoir testé, mais maintenant je regrette de ne pas en avoir fait l’acquisition plus tôt !
    Personnellement j’ai fait l’acquisition du TM31 d’occasion, encore sous garantie, et aucun regret !
    Moi qui étais une piètre cuisinière, je suis devenue un vrai cordon bleu !
    au moment où je t’écris cet article, il bosse ! il mitonne, mélange mixe et cuit !
    le TOP !
    à Noël j’ai fait bûches, gâteaux, veloutés…
    avant je n’entreprenais pas grand chose, et je cramais tout !
    J’envisage même d’en acheter un à chacun de mes enfants !
    un bon investissement que je recommande !
    Béa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire