Nettoyer au vinaigre blanc

 

Noté par alexandratestpourvous: ★ (sur 5)

Nettoyer, balayer, astiquer que ce soit toujours pimpant! Vous achetez sans cesse de nouveaux produits coûteux pour tel ou tel nettoyage.

Ça serait tout de même plus pratique s’il existait un produit unique pour remplacer tous ces bidons dans votre placard? Et bien oui! il existe! et cela depuis très très longtemps!

Depuis des années, j’essaye pour vous l’entretien de ma maison avec un seul et unique produit ( ou presque) : le Vinaigre Blanc

A quoi ça sert?

Le vinaigre blanc nettoie, désinfecte, désodorise, détartre, détache , dégraisse et fait briller! Que demander de plus? Ah oui il apaise les piqûres d’insectes et sert de désherbant naturel…mais ce n’est pas le thème du jour.

Les +

  • Moindre coût
  • C’est écolo car ce produit n’est pas chimique : il s’évapore
  • S’utilise sur toutes les surfaces : parquets, carrelage, tapis,vitres,pierre,plan de travail.. ( seul ou dilué dans de l’eau)
  • Existe en spray (possibilité de le faire soi même)
  • Fait briller et dégraisse aussi bien les vitres que la vaisselle
  • Détartre aussi vos robinetteries et canalisations
  • Enlève les tâches sur les tapis et la moquette

Les –

  • L’odeur n’est pas terrible, mais en ajoutant 1 goutte d’huile essentielle de citron, de pin ou de lavande vous devriez être satisfait

euro Coût?

Moins d’ 1€ la bouteille

panierOù trouver?

Dans toutes les petites, moyennes et grandes surfaces

Sur astuces-trucs.com vous trouverez les dosages et l’utilisation du vinaigre blanc selon ce que vous souhaitez nettoyer

star1_64 Mon avis

J’utilise le vinaigre blanc depuis des années et je suis très satisfaite du résultat. Une solution parfaite! De grandes économies!

Mon sol ne paraît pas propre,il l’est! Aucune trace noire sous les chaussettes comme peuvent laisser les produits d’entretiens classiques pour les sols (trop gras). Bien sûr, j’ai d’autres produits ménagers, mais très peu. Vu le prix pourquoi se priver d’avoir une maison propre et saine en utilisant ce seul produit?

statistics_48  Et vous?

Utilisez vous le vinaigre blanc pour l’entretien de votre maison ou préférez vous les produits d’entretien classiques? N’hésitez pas à faire partager vos trucs et astuces pour les as du ménage souhaitant faire des économies.

14 réflexions sur “Nettoyer au vinaigre blanc

  1. J’avais jamais essayé bien que j’entendais souvent parler de ce produit magic. …. puis un jour quelqu’un est venu boire un thé chez moi et s’est etonné de l’état de ma bouilloire ( pourtant je suis maniaque !) Donc après cela direction > achat du vinaigre blanc et depuis ma bouilloire brille !!!! Hihih mais la fameuse personne n’est pas encore revenue boire un thé !

    J’aime

  2. J’en suis aussi très satisfaite, je mets mon vinaigre blanc dans un bol et je fais chauffer au micro-onde 4 minutes. Et après un coup de Saupalin pour essuyer la vapeur ou chiffon micro fibres et c’est bon ! (J’enlève toujours de suite lorsqu’il y a des résidus de nourriture je ne la laisse pas sécher …. mais je pense que ça doit quand même marcher sur un micro onde bien encrassé.) Si l’odeur vous dérange un zeste de citron dans le bol fera très bien l’affaire.
    Parfois je me sers du vinaigre blanc chaud pour enlever le calcaire sur la robinetterie de ma cuisine, ou dans les WC, il est d’autant plus efficace quand il est chaud.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi je l’utilise depuis quelques années… Grâce à tes conseils! Par contre en lisant ton article, je viens d’apprendre que je vais pouvoir laver mon parquet avec 😉

    J’aime

  4. Vinaigre blanc dans le placard depuis un moment et même en essayant d autres produits j y revient car il est vraiment très efficace
    Je ne vous parle même pas de la combinaison vinaigre blanc bi carbonate Hummm divint

    J’aime

  5. je valide!! je l’utilise depuis des années pour le sol.. et même sur mon parquet! pour le linge et je m’en sers même comme liquide de rinçage de mon lave vaisselle! par contre pour la douche et le calcaire j’achète toujours de l’antikal… c pas du tout écolo mais j’arrive pas à venir à bout de ce satané calcaire! peut être avec du bicarbonate? qui a essayé?

    J’aime

    • En fait le mélange vinaigre blanc bicarbonate ca fait comme une mousse, y’a une récation chimique, j’avais essayé pour déboucher de facon naturelle le conduit de ma baignoire.
      Ce que je fais pour la robinetterie je trempe un saupalin de vinaigre blanc et je l’enroule autour de mon robinet, tu laisses poser 10 min, tu grattes un peu et c’est bon !
      Ne pas le laisser trop longtemps sur le métal car ca enlève la couleur.
      Pour la calcaire de ta faience, tu peux vaporiser sur ta faience et laisser poser. Sinon le karcher marche très bien!

      J’aime

  6. J’ai testé un demi litre de vinaigre blanc avec un verre de gros sel et hop dans la machine à laver (vide) à 90°.
    Le tambour est tout propre et mes joints aussi.
    J’ai quand même mis du gros sel à l’intérieur du joint de ma porte hublo.
    Niquel c’est tout propre et ca ne sent plus le moisi

    J’aime

Laisser un commentaire