Faites le tri dans vos placards et votre frigo : appli santé

Noté par alexandratestpourvous: ★ (sur 5)

On entend parler assez souvent des produits nocifs ou additifs présent dans notre alimentation, mais une fois dans les rayons, c’est un vrai casse tête pour s’y retrouver.

J’ai testé pour vous l’application YUKA pour scanner les produits directement dans les magasins

A quoi ça sert?

Grâce à cette application, vous pourrez scanner directement les codes barres des produits et ainsi savoir si le produit alimentaire que vous vous apprêtez à acheter est bon pour vous et votre famille.

Les +

  • Très utile, c’est une nouvelle manière de consommer
  • Possibilité de voir en temps réel si le produit est bon pour la santé grâce à trois critères : qualité nutritionnelle, présence d’additifs et dimension biologique du produit
  • L’application propose des produits alternatifs si le produit est mauvais
  • L’application est gratuite
  • Simple d’utilisation: codes couleurs qui indiquent la qualité du produit ( vert quand le produit est bon, orange si c’est moyen et rouge si il contient trop de produits douteux voir nocifs)
  • L’application propose un classement des meilleurs produits par thèmes ( petits déjeuner, goûter ..) par marques et par distributeurs.
  • Possibilité de créer des listes de produits favoris
  • Analyse votre alimentation sur les 30 derniers jours de votre consommation, vous donnera également des précautions d’amélioration de votre alimentation
  • Application indépendante ce qui est très important, pas de pub cachée ni de dénigrement d’une marque, simplement un constat.

Les –

  • Il n’y a pas assez de choix concernant les produits alternatifs
  • Tous les produits ne sont pas référencés ( 100000 produits déjà référencés)
  • Ne concerne que les aliments

euroCoût?

Gratuit

panierOù trouver ?

A télécharger dans votre playstore sur android ou sur l’App store pour les I phone’s

star1_64 Mon avis

J’ai aujourd’hui envie de savoir ce qu’il y a dans mon assiette et celles de mes enfants, je ne dis pas que je le fais pour chaque aliment, je n’aurais pas le temps..mais je scanne systématiquement pour les produits que je consomme régulièrement. J’avoue qu’au début j’ai pris la folie de tout scanner chez moi…un bon bilan qui fait PEUR…une fois les produits mauvais éliminés ( au maximum), il devient simple d’en choisir de nouveaux directement dans vos rayons ou sur le drive.

statistics_48  Et vous?

Connaissiez vous ce type d’application? Qu’en pensez vous?Allez vous l’utiliser?

Laisser un commentaire