Gommage naturel au Marc de Café

 

gommageMARC DE CAFE

Noté par Alexandratestpourvous et Audrey ( une abonnée qui souhaitait partager avec vous ses tests): (sur 5)

C’est bien connu « Grand-Mère sait faire un bon café », mais maintenant « Audrey et moi même savons faire un bon gommage naturel avec des résidus de café ». Ne jetez plus votre marc de café, découvrez cette recette astucieuse exfoliante qui vous rendra la peau très douce et qui limitera la cellulite.

Audrey et moi même avons essayé de faire un gommage corporel exfoliant maison au marc de café en quelques minutes

Les +

  • Exfoliant
  • Peu coûteux
  • 100%maison
  • On a souvent les ingrédients sous la main
  • Naturel
  • Hydratant, la peau est douce
  • Pas besoin de passer une crème de soin derrière
  • Rien ne se perd tout se recycle
  • Texture agréable
  • Le marc se conserve très bien au frigo dans un récipient
  • Anti cellulite naturel (caféine au naturel)
  • Cicatrisant
  • Limite l’apparition des poils incarnés
  • L’odeur de café disparaît après le rinçage

Les –

  • Attention à ne pas mettre trop d’huile d’olive, car sinon dépôt d’un corps gras sur les faïences ou la baignoire

 

gommageMARC DE CAFérecette

 

Appliquez en massage circulaire, commencez par le haut du corps pour un meilleur effet lymphatique

Alternatives:
Possibilité de remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce pour le visage, masser avec modération la peau du visage est beaucoup plus fragile !Vous pouvez aussi ajouter du miel pour une recette encore plus douce.
Possibilité de mélanger le marc de café directement à votre gel douche habituel.

 

euroCoût?

Marc de café environ 1€ les 250g et huile d’olive ( choisissez la plutôt bio environ 6€ les 0.5L

panierOù trouver?

Hyper et supermarchés, magasin bio et internet

star1_64 Notre avis

Audrey : Il suffit de récupérer les dosettes de café usagées pour ma part j’ai utilisé 7 capsules Nespresso et j’ai pu faire tout le corps et il m’en reste.
Je pense qu’avec 4-5 capsules on fait un gommage corporel entier, ensuite il suffit de verser de l’huile d’olive 🍈 en fonction de la consistance souhaitée, attention toutefois à ne pas trop en mettre car pour ma part j’en ai trop mis du coup cela a déposé un résidu de gras sur la baignoire il faut l’enlever à l’éponge.
L’huile d’olive adoucit la peau et l’hydrate c’est très agréable.

L’odeur est très agréable et disparait après le gommage !

Alexandratestpourvous : Jamais je n’aurais imaginer, ne buvant pas de café ( ayant dû récupérer du marc de café à mon travail) ne pas être dérangée par l’odeur! La texture est agréable grâce à l’huile et le résultat impeccable! J’ai hâte que vous puissiez vous aussi découvrir cette sensation de douceur après seulement un gommage ( et pas deux heures de spa et soins).

Tout comme le BAUME à LEVRES maison c’est une recette naturelle simple à faire et efficace.

 

statistics_48  Et vous?

Avez vous déjà essayé cette recette de gommage au marc de café? Connaissez vous d’autres recettes faites maison pour un soin beauté rapide? J’ ai hâte d’avoir votre retour si vous testez ce gommage.

11 réflexions sur “Gommage naturel au Marc de Café

  1. Jpense essayer tres bientot!! Par contre je recherche une solution alternative a l’autobrozant, je suis blanche comme un c*l, et je cherche quelque chose de naturel, est ce que le marc de café teinte un peu la peau?

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire