Hydratez vos lèvres avec ce baume fait maison en 5 minutes

baume-a-levres

Noté par Alexandratestpourvous: (sur 5)

Mes lèvres avaient besoin d’être hydratées mais je ne trouvais pas de baume qui les nourrissent en profondeur ? Après avoir pris connaissance des composants douteux inscrits au dos de mon baume à lèvres j’ai recherché une solution naturelle, je veux dire « vraiment »naturelle. Regardez cette recette ultra simple prête en 5 minutes.

J’ai essayé pour vous de fabriquer mon baume à lèvres en 5 minutes

20160507_151802

Les +

  • 100% naturel
  • Économique
  • Facile à faire
  • Très hydratant
  • Un goût super
  • Il reste longtemps sur les lèvres

Les –

  • Moins gras qu’un baume à lèvres classique mais tout dépend des dosages

clipboard_48Recette

 

RECETTEBAUME

euroCoût?

Moins de 1€ le contenant stick

Huiles essentielles environ 4€ le flacon ( prenez les BIO).

Huile de coco 4.20€ les 100ml

Huile d’abricot 3.90€ les 100ml ( bio 6.50€)

Cire de candellila 2.50€ les 50g

panierOù trouver?

En pharmacies, parapharmacies et magasin bio pour les huiles essentielles bio ou comme moi j’ai tout acheté sur le site Aroma zone.

Les contenants se trouvent sur Aroma-zone, dans les pharmacies et parapharmacies, chez sephora, nature et découvertes et sur Amazon.

star1_64 Mon avis

Un vrai baume à lèvres naturel et qui sent bon 🙂 Mes lèvres sont hydratées je suis ravie de cet essai et de cette recette. Attention à ne pas mettre trop de cire sinon votre préparation sera trop dur.

statistics_48  Et vous?

Avez vous les lèvres sèches? Qu’utilisez vous pour les hydrater?

 

Précautions  à prendre avec les huiles essentielles
Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le coude les huiles essentielles diluées dans de l’huile végétale et attendre 24 h, voire 48 h). Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation. Certaines huiles essentielles peuvent être utilisées chez les enfants dès 6 ans. En parler avec un thérapeute avant toute utilisation. Les huiles essentielles ne sont pas adaptées aux personnes souffrant d’épilepsie.
Je vous informe que les informations sur cet article sont à titre informatif, je me dégage de toute responsabilité quand à votre utilisation des huiles essentielles sur vous ou tout autre personne. Mieux vaut vous rapporter à votre médecin pour vous soigner ou demander l’avis de votre pharmacien.

Laisser un commentaire